Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
              TATIANA

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

              TATIANA

Portrait de Tatiana Verres Psychologue spécialisée en psychologie du travail et en sciences cognitives

Tatiana Verres est une entrepreneure à plusieurs casquettes.   Elle a en effet développé trois axes d’activités : un cabinet de conseil dans l’accompagnement des entreprises face au handicap ; un cabinet de thérapie et de remédiation cognitive ; et un organisme de formation spécialisé en bilan de compétences (éligible CPF).

Psychologue spécialisée en psychologie du travail et en sciences cognitives, Tatiana Verres possède une expérience confirmée dans l’accompagnement à la définition de projets de différents publics, qu’ils soient salariés, jeunes, demandeurs d’emploi ou personnes en situation de handicap.

Elle s’appuie sur un réseau professionnel solide, une connaissance du tissu économique local et des entreprises locales, ainsi que des organismes de formation afin de mettre en lien les candidats avec différentes structures selon le besoin.

Disposant du statut d’entrepreneure, elle sait orienter et conseiller avec pertinence tout porteur de projet de création.

En s’appuyant sur sa compréhension du fonctionnement cognitif appliqué au monde du travail, Tatiana Verres sait comment orienter et définir avec justesse les personnes au regard de leur potentiel;

Véritable moyen de faire le point sur sa situation professionnelle, le bilan de compétence s’adresse à tous et permet de confirmer un projet professionnel, de définir un projet d’évolution par le biais d’une formation, d’une VAE, ou encore d’identifier un projet de création d’entreprise.

Le bilan de compétences avec Tatiana se déroule en 4 étapes et plusieurs rendez-vous, pour une durée totale de 24h de bilan, dont 16h de face a face.

Au programme, une phase préliminaire qui consiste à analyser votre besoin et vos attentes.

Une phase d’investigation afin d’identifier vos compétences professionnelles et personnelles et de déterminer vos possibilités d’évolution a travers la connaissance de soi, de son environnement et l’identification de pistes de projets.

Puis vient la conclusion qui vous permettra de programmer les principales étapes de la mise en œuvre de votre projet.

Et enfin, un suivi de 6 mois pour faire le point sur l’avancée du projet, et de la stratégie.

L’INTERVIEW DE TATIANA AVEC FACE

FACE : Depuis quand avez-vous créé votre société et quelles ont été vos principales motivations pour devenir entrepreneure ?

TATIANA : « J’ai créé mon entreprise de conseil dédié au handicap invisible en janvier 2018, suite à un licenciement économique. Cette rupture de parcours m’a clairement donné des ailes !

Ma principale motivation a été de répondre à un besoin, car j’ai remarqué qu’il y avait peu d’entreprises spécialisées dans le handicap invisible et cognitif. »

FACE : Que diriez-vous de votre parcours de femme entrepreneure ? Difficultés, avantages ?

TATIANA : « En tant que femme, l’avantage d’être entrepreneure est de pouvoir gérer son temps en fonction des impératifs familiaux. Et cela offre une grande source de liberté.

Et selon moi le principal désavantage, encore aujourd’hui, est la discrimination en tant que femme, avec par exemple des contrats qui ne se signent pas ou qui tardent à voir le jour.

Enfin, dans mon parcours de femme entrepreneure j’ai eu la chance d’être vraiment conseillée et coachée. Jai bénéficié d’un accompagnement pour chaque étape et j’ai pris le temps de bien structurer mon entreprise et son fonctionnement avant de la lancer. »

FACE : Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui souhaitent se lancer dans l'entreprenariat ?

Souvent les femmes ont peur de se lancer car elles se sentent seules. Personnellement je ne voulais pas avoir de regret et suite a mon licenciement je souhaitais vraiment devenir entrepreneure et aujourd’hui je suis beaucoup plus épanouie.

Le conseil que je souhaiterai donner aux femmes qui ont envie de se lancer dans l’entreprenariat est surtout d’avoir confiance en elles, en leurs capacités et en leur projet. De ne pas se laisser freiner par des pensées limitantes ou par la peur de ne pas réussir. Et de ne pas hésiter a se faire aider et accompagner dans la création de leur projet. Il y a des tas de solutions qui existent à ce sujet.

Car finalement, c’est dans l’action que l’on se rend compte de ses propres capacités !

CONTACT :

Saint-Genis les Ollières sur rdv.

Parc d’activités les Grands Chênes, rue Chapoly 69290 Saint-Genis les Ollières

Tatiana VERRES 06.83.93.27.63/ t.verres@conseiletcognition.fr

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
EMILIE ARCOS

EMILIE ARCOS

Emilie Arcos, 23 ans est une jeune fille originaire du sud de la France, plus précisément à...

1 avril 2021
ANGELIQUE SIAR

ANGELIQUE SIAR

Angélique, 44 ans, mère de 4 garçons. Après avoir suivi des études de mode (stylisme-modélisme,...

16 mars 2021
SARRA ZIRRI

SARRA ZIRRI

Mère de famille de 3 enfants, Sarra a toujours mis un point d’honneur au travail et aux études....

16 mars 2021
BENEDICTE DIANGANI

BENEDICTE DIANGANI

Bénédicte Diangani a commencé comme dirait l’expression, en tombant dans la marmite.En effet,...

16 mars 2021
SONIA AKUE

SONIA AKUE

Etudiante en Maîtrise de Droit, Sonia voulait rendre cet apprentissage moins théorique. Elle...

16 mars 2021
PEGGY MASSOL

PEGGY MASSOL

Tout commence, au cœur de l'afrique tropicale, où Peggy grandi au milieu des senteurs et des...

16 mars 2021
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus